De la West Coast a l'Otago : en route vers Queenstown (15-22dec2010)

Publié le par Coco

Random pictures on the road

 

Programme du jour : parcourir 350 km en auto-stop pour me rendre de Franz Josef a Queenstown. (Je dois etre la-bas au plus tot pour organiser au mieux mon Routeburn Track, belle rando de 3 jours dont je vous parlerai prochainement ; une bonne preparation physique et materielle s'impose !)

 

CarteWestCoast-Otago

 

Pris d'abord en auto-stop par 3 jeunes pilotes d'helicoptere puis par un mini-bus pour touristes (le bus, sur le retour, etait vide et j'ai donc eu droit a une visite gratuite de la region avec explications detaillees !), la route que j'ai empruntee est l'une des plus belles qu'il m'ait ete donnee de voir.

En s'eloignant de la cote Ouest, les paysages de bord de mer surplombees par de grandes montagnes changent brutalement : de grandes plaines arides apparaissent (temperature au compteur : 39 degres !). Tout au long de la route de la region de l'Otago, nous longeons d'immenses lacs dignes des grandes plaines canadiennes, dans lesquelles se refletent nettement des falaises abruptes.

 

A Fox, en attendant mes pilotes d'helico ! (non je n'ai pas eu le droit a un tour gratuit, je l'aurais dit sinon !)

100 3970

 

En arriere-plan, le celebre Mont Cook, toujours enneige... J'entends deja quelqu'un me dire qu'on pourrait se croire en Autriche... pas faux !

100 3975

 

Faire du stop en bord de plage, j'ai deja connu pire... Bon, ca au moins c'est fait !

100 3989

 

Quelques belles cascades. L'eau est aussi bleue qu'aux Huka Falls

100 3991

 

La purete des lacs de l'Otago.... J'en ai le souffle presque coupe !

100 3996

 

Premieres impressions de Queenstown

 

J'arrive finalement a Queenstown, apres 5 heures de route.  

Queenstown, capitale des sports extremes, est une ville tres touristique. (17.000 habitants permanents mais le triple pendant la haute saison !)

Saut a l'elastique, parapente, acrobranche, jet boat, ski en hiver... d'innombrables activites sont proposees !  Et ses rues pleines de touristes restent animees tard dans la nuit.

Mais j'aurais l'occasion d'y revenir puisque c'est ici que j'ai passe Nouvel An ! 

 

Pour ma part, pas de sensations fortes cette fois-ci (j'ai deja pas mal donne les derniers temps !) et baignade plutot limitee (l'eau du lac, qui provient des glaciers, depasse difficilement les 18 degres... dommage !). D'autres si s'ont d'ailleurs essaye il y a un mois, vous avez vu le resultat ! 

 

De mon point de vue, Queenstown est une ville tres agreable, paisible. Son grand lac, entoure des ses montagnes, sa promenade sur le fronton, toutes ses boutiques et ses bars... autant d'elements qui la rendent appreciable pour le touriste que je suis ! - Meme si je garde toujours une preference pour Wellington.

 

Vue sur Queenstown et le lac Wakatipu depuis mon Backpacker (Hippo Lodge)

100 4005

 

Sur le port de plaisance, devant une statue de kiwi bird

100 4011

 

Le mondialement celebre restaurant "Fergburger", qui marche a plein regime jour et nuit. Des hamburgers dignes des plus grandes brasseries bavaroises !

100 4012

 

Coucher du soleil sur Queenstown - un mysterieux individu tente de me gacher ma photo !

100 4021

 

Ca y est, j'ai enfin achete ma tente ! Elle va me servir pour le Routeburn Track, et j'espere encore plusieurs semaines !

100 4022

Publié dans South Island

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> aahahah. c'est marrant, sur la photo du fergburger, c'est ma copine Lise qui sert. Sympa ton blog coco. des bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Yes Lise j'ai fait sa connaissance peu apres justement... bien marrant en effet<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Très bonne idée, les inscriptions sur les grosses pierres, il fallait y penser!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> D'aventure en aventure, de port en port, les paysages restent et sont toujours sublimes. (les 1ers mots sont tirés d'une chanson.... devine!!!)<br /> Le chat, les fameux chats rencontrés au hasard des chemins, presque aussi emblématiques que les kiwis ou kéas.......<br /> Ils sont beaux, on a l'impression qu'ils posent et t'attendent pour être pris en photo.<br /> Le Mont Cook, eh oui, ressemble comme deux gouttes d'eau au Grossglockner(env. 3500m d'alt).<br /> En regardant cette photo, je ne suis pas trop dépaysée, aussi magestueux l'un comme l'autre.<br /> <br /> <br />
Répondre